Neo Yggdrasil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après la fin du monde, un nouveau c'est construit, en son centre un nouvelle Yggdrasil à poussé. Dans ce nouveau monde les hommes y vivait de nouveau en coopération avec les créatures magiques. Mais l'erreur passé allait ce répéter.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ► Conseil pour rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Halfa Elwyn

Halfa Elwyn


Messages : 61
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 33
Race : Déesse
Métier : Surveillante
Pouvoir : Contrôle de la lumière

Familier
Nom: Nexus
Race: Chimère
Pouvoir: Elementaire d'eau

► Conseil pour rp Empty
MessageSujet: ► Conseil pour rp   ► Conseil pour rp Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:46


Création du personnage

►Lors de la création de votre personnage, il est conseiller d'éviter les gros bill ou les Mary-sue. Késako ?
Le gros bill est un personnage surpuissant et imbattable. On se fait tous battre un jour et un rp sur une défaite peux toujours permettre d'avancer bien plus votre personnage.
La Mary-sue est le personnage typiquement "parfait". Le genre de personnage au quel on ne peut strictement RIEN reprocher tant elle est parfaite. Autant vous dire que vous ferrez vite chier le monde ainsi. La perfection existe pas, la preuve vous êtes en vie.
Les Mary-sue on généralement eu l'enfance la plus catastrophique qui soit : Orphelin violé par une meute de chiens enragé ayant le sida et écoutant du lady gaga. N’exagérons rien non plus hein ...

►Faire un personnage qui vous ressemble ? Pourquoi pas, mais éviter en tout point car vous verrez que beaucoup bloque dans ce genre de personnage.

►Si vous crée un personnage au passé plus que désastreux a la limite de Mary-sue, sachez qu'il y a forcément des répercutions sur le caractère. Une personne violer auras toujours ce sentiments d'insécurité. Il ne faut pas croire qu'elle deviens une débauchée par la suite. Soyons un minimum réaliste.

►Pour la fiche de votre personnage, voici quelques conseil :
• Pour le physique afin d'atteindre les 10 lignes, pensez à bien décrire la taille, le poids si vous le souhaiter, la longueur et couleur des cheveux voir leur nature. N'hésiter pas a dire si votre personnage porte du vernis en permanence, un bijou ou ce genre de chose.

• Pour le caractère faite vous une mini liste a la limite avant genre "calme" "froid" "humour pourrit" "maladroit" et ainsi de suite, ça vous aideras par la suite a construire vos phrases. N'hésiter pas a bien décrire comment il réagit en général face a des situations ou personnes. Ses points faible et point fort. Vous verrez que vous dépasserais vite le nombre de lignes sans vous en apercevoir.

• L'histoire et le moment que beaucoup redoute. Sur Néo Yggdrasil, il faut prendre en compte certaine chose.
Votre age a vérifier selon le contexte. Une personne de 1200 ans aura vécu le Ragnarök. Il pouvait aussi bien être sur terre ou sur l'ancien arbre-monde. Il aura vu le nouveau prendre vie et aura monter aussitôt dedans et participer au construction ou aura mis du temps a bouger son cul.
Pour les autres, soit vous êtes Yggdrasilien soit vous êtes terriens et vous venez d'arriver sur l'Yggdrasil.
Il faut donc expliquer cela dans votre histoire. Si vous êtes étudiants, pensez a dire depuis combien de temps et pourquoi allez a l'académie.
Pour le reste, décrivez en partie votre vie. J'avoue que si elle est banal, trouver des détails ne sera pas facile, mais n'allez pas penser que votre personnages n'est pas intéressant pour autant.


Lors du rp


► Vous ne contrôlez pas le personnage de l'autre, a moins que celle-ci l'autorise via mp. C'est a dire que vous ne pouvez pas décider de pousser le personnage d'une falaise et que celui-ci n'est pas la possibilité de riposter :
"L'idiot poussa sa pauvre sœur du bord de la falaise, celle-ci tomba dans le vide et s'écrasa sur les rochers."

► Lors d'un rp, n'oubliez pas que votre personnage est "vivant" (même les fantômes, vous bougez encore...). Donc n’hésiter pas a décrire ses mouvements. Comme les vrai personnes, ils ont aussi des tics, genre replacer des cheveux derrière l'oreille, faire craquer ses doigts et autre petits détails. Ce genre de petit détail rend votre personnage bien plus vivant et peux vous aider a comblez du vide. Si vous êtes un ange ou une fée, le mouvement des ailes et aussi très intéressant !
Votre personnage réagit aussi en fonction de ses humeurs a moins que son visage soit impassible. Mains sur les hanches, doigt pointer vers une direction, froncement de sourcils... La voix subit généralement les émotions, voix plus grave et forte quand on est en colère et j'en passe.

► Comme dit au dessus, un personnage ressent des émotions, hormis si vous avez un robot... Une personne ressent forcément la peur a un moment, décrivait la même si il ne veut pas la laisser paraitre. Pas besoin de vous faire une liste de sentiments, même si vous êtes sociopathe...

► Décrire le lieu ou vous vous trouvez et généralement un bon point notamment si vous démarrer un rp. Même si on rp a la bibliothèque, ça ne vous empêches pas de dire si elle est grande ou petite, si il y a du monde ou non. Si vous êtes dehors, n'oublier pas le temps, si il fait jour ou nuit.

►Expliquer pourquoi votre personnage est là et comment il y est arriver. Si son familier est avec lui ou si une autre personnes est là. Ajouter son humeur au passage si le personnage est ravie ou non d'être là ou si ça lui fait rien.

► Vous pouvez parler de sa vie entre deux dans la narration, ou des derniers événement produit. Genre il repense à une de ses rencontres et ce qu'il en pense.

►Encore une fois, pensez a décrire son expression et comment il est habiller lors du début de rp. On suppose que votre personnage se change et ne vit pas 24h sur 24 avec le même slip et la même chemise. Ses vêtements peuvent être sale et abimé suite a une exploration ou un combat... Cela permet a une personne de savoir si vous êtes en armure, jupe, ou nue sinon il devra lui même se faire une idée de comment vous êtes vêtue.

► Vous pensez à moins d'être un légume. Soit vous décrivez en narration ce que pense votre personnage soit sous forme italique entre des points ou ce genre de chose.

►Vous faite un rp avec une autre personne, repérer ses gestes et ses paroles qui vous permettrons de rebondir et donc d'avancer dans le rp. Si le personnage pleure et que vous ne vous en souciez pas en retenant seulement les paroles, cela ne plaira pas forcément. Si un personnage pose une question, pensez a y répondre ou faite en sorte que votre personnage l'ignore, donc l'inclure dans la narration. Ce n'est pas très flatteur pour une personnes de voir ce qu'elle fait de jeter par la fenêtre.

► Si vous rejoignez un rp en cour (chose possible) :

• Décrire comment votre personnage réagit face a la situation en cour.
• Décrire les personnages déjà présent et leur état vous permets de vous faire un résumé personnel.
• Les conseils si dessus pour faire un rp sont applicable.


Revenir en haut Aller en bas
 
► Conseil pour rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour que je ne parle pas tout seul avec mes roches >u>;;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Yggdrasil :: Porte d'entrée :: Guide d'utilisation-
Sauter vers: