Neo Yggdrasil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après la fin du monde, un nouveau c'est construit, en son centre un nouvelle Yggdrasil à poussé. Dans ce nouveau monde les hommes y vivait de nouveau en coopération avec les créatures magiques. Mais l'erreur passé allait ce répéter.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ildirith Agreria

Ildirith Agreria


Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Race : Dragon
Métier : Professeur de Combat
Pouvoir : Contrôle du Feu

Familier
Nom: Vegaan
Race: Rédemption
Pouvoir: Se transformer en brume

[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:32


Alors c’était ça ? Ildirith pencha légèrement la tête de côté en voyant le panneau se balancer lentement. Sa chevelure de feu suivit le mouvement, venant recouvrir le léger haut qu’elle avait adopté pour la soirée et qui se résumait à un simple bandeau rouge carmin rehaussé d’or et de protection en métal. Les lettres indiquaient l’endroit qu’elle cherchait depuis plusieurs minutes déjà. Elle voulait se détendre après avoir remplit toute la paperasse qui faisait d’elle une professeure à part entière de l’académie.

« Professeur de combat. Tu ne trouves pas que ça sonne bien ?
- Disons que cela entre parfaitement dans ton savoir-faire. Je plains les pauvres gosses qui vont devoir se coltiner ta divine présence. »


Un renâclement accompagna la réponse mentale de Vegaan tandis qu’il se moquait à moitié de sa maitresse. Cette dernière enfonça les talons dans son flan pour le rappeler à l’ordre mais n’émit aucun commentaire, seul un sourire montrait à quel point le cheval au faciès squelettique avait raison.
La monture s’approcha de la bâtisse, ses sabots martelant le sol à intervalle régulier. Ildirith le fit stopper et descendit posément, ses pieds bottés atterrir dans un claquement dut à ses hauts talons. Elle rajusta ses cuissardes - dans les mêmes teintes que son haut - qui venaient reposer sur un pantalon d’un noir d’encre qui la collait comme une seconde peau. La dragonne considéra les individus qui se pressaient à l’intérieur du bâtiment, pressés comme ils étaient de se mettre minables ou simplement de décompresser après une dure journée. Une légère grimace vint déformer ses traits durant une seconde : l’endroit allait être remplit d’autres races.
Ildirith se tourna vers Vegaan et flatta son encolure avant de lui indiquer qu’il devait adopter une taille un peu plus minimale s’il voulait avoir le privilège d’entrer dans l’établissement. Hors de question qu’il se transforme en brume : tout le monde allait pester et personne n’y verrait rien dans une purée de pois comme la sienne. Il acquiesça sans rechigner et diminua lentement, le haut de sa tête arrivant désormais à la taille de sa maîtresse :

« Comporte toi comme le bon petit chien que tu es et tu auras un os en rentrant !
- C’est ça, fous-toi de moi. »

La dragonne lui sourit narquoisement avant de se diriger vers l’entrée et de pousser le battant qui menait à la salle principale, le cheval miniature sur les talons.
La pièce était déjà bondée, l’heure tardive n’arrangeant rien et poussant les gens à venir s’installer autour d’un verre. Ildirith fit quelques pas, certains regards se tournant vers elle et considérant les quatre cornes majestueuses ainsi que ses prunelles dorées fendues par des pupilles de reptile qui ne cachaient en rien sa véritable nature.
Elle repéra rapidement une place libre près du comptoir, légèrement en retrait et permettant d’avoir une vue imprenable sur la salle entière. Son choix arrêté, elle s’y dirigea tranquillement, d’une démarche qui ne trompait pas sur l’arrogance dont elle pouvait faire preuve lorsque l’envie lui en prenait – comme a cet instant précis par exemple. Elle s’installa sur un tabouret et Vegaan vint se poster près d’elle, gardant à l’œil les individus qui dardaient des regards dans la direction de sa maîtresse.

« Je n’aime pas ce genre d’endroit. Et toi non plus habituellement, argua-t-il mentalement en lançant un regard plein de reproches à Ildirith.
- J’ai besoin de me ressourcer en buvant un coup. Ne t’en fais pas, tout va très bien se passer. Du moins tant que personne ne viendra me chercher des noises. »

Elle avait répondu en chuchotant de telle façon que seul Vegaan pouvait l’entendre. Elle lui tapota la tête et se tourna du côté des boissons et des employés :

« Une dragonne commence à avoir soif par ici ! »

Ildirith agrémenta sa tirade d’un petit sourire charmeur à qui voudrait le voir et attendit patiemment que quelqu’un daigne prendre sa commande.


Dernière édition par Ildirith Agreria le Mar 26 Juin - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Dillawn

Kenneth Dillawn


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2012
Race : Dragonne
Métier : Tavernière
Pouvoir : Main empoisonnée

Familier
Nom: Syx
Race: Chro
Pouvoir: Création et contrôle de chaînes.

[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: Re: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:12

- Une soirée animée, n'est ce pas ?
L'animal couché sous le comptoir s’adressait mentalement à sa maîtresse, sur un ton narquois. Elle soupira discrètement, sans lui répondre : Il savait qu'elle n'aimait pas beaucoup l'agitation, notamment quand elle était due à une populace bruyante et inférieure. Et qui plus est, exigeante.
Un instant, elle jeta un long regard sur la salle, en faisant passer une des ses longues mèches bleu nuit entre les doigts de sa main droite. Son regard était baissé sur un des voiles qui allaient de sa taille au sol : il était légèrement déchiré à cause des ronces qui avaient poussé près de la porte arrière de la taverne, et qu'elle n'avait pas encore eu le courage d'arracher.

- Syx, il faudrait que tu t'en occupe.

Il ne bougea pas d'un pouce, et se contenta d'un court grognement bas.

- Je ne suis pas jardinier.
- A t'entendre, tu n'es rien du tout.
- Tout juste.


Elle soupira de nouveau assez bas pour qu'aucun des clients ne l'entende. A jouer de la sorte avec sa mèche de cheveux, elle avait l'air d'une enfant mal à l'aise, alors qu'en réalité elle se perdait simplement dans ses pensées. Puis, en un soupir, elle se retourna et lava rapidement quelques verres ... Enfin, les rincer plutôt : elle n'aimait pas faire la vaisselle, et le rendu était à la hauteur. Si les verres étaient propres, du moins ils n'en avaient pas l'air. Mais malheur à qui s'en plaindrait, car la dragonne n'aimait pas qu'on remette son travail en question.

Elle détailla distraitement quelques visages, qui demeuraient dans la norme : Les ivrognes habituels, les bagarreurs habituels ... Rien à signaler.
Kenneth baladait encore son regard vert glacial lorsqu'elle vit entrer une personne notable : Son apparence de même que sa démarche ne laissaient aucune place au doute. Une dragonne.
Elle la salua en détournant un peu le regard, en espérant secrètement qu'elle ne l'aie pas remarqué.
- Alors comme ça, tu te démontes ?

Elle se mordit un peu la lèvre, très discrètement : Elle n'avait jamais rencontré d'autres dragons, et n'étais pas vraiment à l'aise. Bien que supérieure à toutes les autres races, elle se sentait plutôt inférieure par rapport aux autres de son espèce.
Le chien squelettique s'étira avant de se redresser, pour observer la situation. Il pourrait ensuite se moquer de sa maîtresse à loisir, après cet échange qui serait sûrement légendaire : Comme il la connaissait, elle ne dirait pas grand chose. Autant s'adresser au comptoir lui même, il était plus probable qu'il réponde.

Lorsque l'inconnue s'assit non loin du comptoir, Kenneth reprit son assurance et son indifférence habituelle.
Sa main se posa sur le comptoir, faisant légèrement flotter le voile qui reliait la lanière de son poignet à la bretelle de son épaule.
Elle posa son regard froid sur les yeux ambrés de la dragonne, la défiant presque du regard.

"- Oui ? "
Elle attendit la commande, estimant que le seul mot traduisait parfaitement sa pensée, et que si elle ne le comprenait pas, c'est qu'elle n'était pas digne de l'intérêt qu'elle commençait à lui porter.
Revenir en haut Aller en bas
Ildirith Agreria

Ildirith Agreria


Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Race : Dragon
Métier : Professeur de Combat
Pouvoir : Contrôle du Feu

Familier
Nom: Vegaan
Race: Rédemption
Pouvoir: Se transformer en brume

[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: Re: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:13


Un sourire légèrement amusé se dessina sur les lèvres d’Ildirith lorsque quelqu’un daigna enfin lui répondre. Tout indiquait que la personne qui lui faisait face était une dragonne – surtout le ton employé à vrai dire. Elle ne se gêna pas pour l’observer une petite seconde, son regard doré glissant de sa longue chevelure bleu nuit, à ses vêtements fais de voilages fins et gracieux jusqu’à l’unique aile qui dépassait dans son dos. Ildirith revint vriller ses prunelles à celles vertes de son interlocutrice :

« Que me proposez-vous d’assez fort pour passer une bonne soirée ?, demanda la dragonne de feu en s’accoudant au comptoir.
- Ne te bourre pas tout de suite, ce serait peut-être mal venu aussi près de ta prise de fonction. »

Elle fit semblant de ne pas entendre la réponse de son compagnon et garda son attention rivée sur la femme. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas rencontré l’un de ses semblables. Il était vrai qu’elle avait parcouru tout le monde connu pour retrouver ceux de sa famille et accessoirement des membres de son espèce qu’elle aurait pu connaitre. Discuter avec l’un d’entre eux lui paraissait engageant. Elle avait bien l’intention de ne pas lâcher la grappe tout de suite :

« Fais attention. Tu vas réussir à t’attirer des problèmes.
- Et toi aussi si tu continues. »

Ildirith venait de rabrouer à voix haute le petit cheval qui se renfrogna sévèrement. Elle lui tapota une nouvelle fois la tête, ne voulant pas qu’il aille bouder plus loin simplement parce qu’elle l’avait remit à sa place :

« Navrée, souffla-t-elle à la dragonne, Vegaan a tendance à se montrer un tantinet… protecteur. »

Le principal concerné renâcla sans émettre le moindre commentaire tandis que sa maîtresse poursuivait sa petite discussion improvisée :

« Je ne pensais pas trouver de dragon travaillant dans une taverne. Ce n’est pas trop difficile de supporter tout ces êtres en permanence et de devoir les servir ? »

Tout en parlant, Ildirith avait fait un vague geste montrant le reste de la salle et les races diverses qui s’y pressaient. Elle n’aimait pas spécialement ceux qui n’appartenaient pas à son espèce. Elle ne faisait aucune différence entre, seuls les dragons méritaient un tant soit peu sa considération : tous les autres étaient situés au même niveau, c’est-à-dire le plus bas.
Quoiqu’il en soit, elle aurait été incapable de travailler dans ce genre d’établissement. Bon, elle l’avait déjà fait une ou deux fois, mais elle savait que jamais elle ne réitèrerait l’expérience.

« Et ta bonne résolution ? Tu en fais quoi ? »

La dragonne haussa légèrement les épaules après avoir lancé un coup d’œil au Rédemption à ses pieds. Sa résolution ? Apprendre à connaître les autres et ne pas faire de distinction entre ceux qu’elle allait rencontrer. Mais Ildirith ne s’inquiétait pas pour ça. Rien n’était impossible et elle finirait bien par se plier à ses propres règles.
La dragonne posa de nouveau son regard sur sa comparse. Cette dernière l’intriguait assez pour pouvoir travailler dans un endroit pareil et commençait sérieusement à titiller sa curiosité. Il semblait que cette soirée débutait bien. Du moins, elle l’espérait. Cela faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas eu une discussion normale avec un autre dragon qu’elle pourrait très vite être surprise par le caractère revêche et hautain de ceux de son espèce. Loin de là l’idée de dire que cela ne plaisait pas à Ildirith, non. Plutôt que cela pourrait aviver certaines tensions si elle n’était pas capable de se contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Dillawn

Kenneth Dillawn


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2012
Race : Dragonne
Métier : Tavernière
Pouvoir : Main empoisonnée

Familier
Nom: Syx
Race: Chro
Pouvoir: Création et contrôle de chaînes.

[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: Re: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitimeMer 27 Juin - 1:14

Kenneth prêtait une oreille qui semblait distraite aux paroles de la dragonne. Elle avait l'air vraiment dissipée et indifférente, bien qu'en ces circonstances elle ne l'était pas. Elle détaillait la dragonne qui lui faisait face avec dans les yeux un léger éclat d'intérêt qu'elle avait rarement. Lorsque celle ci demanda un alcool fort, elle se retourna, se saisit d'un verre, et le remplit de quelques liquides différents en écoutant les dires de sa comparse. En entendant la question de la dragonne de feu, elle releva la tête et la regarda dans les yeux, en déclarant d'un ton orgueilleux :

"- Ils payent. Ce sont donc eux qui me servent."

Elle s'obligea à sourire un peu, pour ne pas avoir l'air totalement détestable, ce qu'elle ne voulait pas en cet instant. Elle ajouta, pour se donner bonne conscience en répondant poliment à toutes les questions de sa semblable.

"- Quant à leur compagnie ... De toute manière, je n'aime pas être seule."

Encore un sourire. Il lui fallait paraître aimable, tant pour ne pas vexer une nouvelle cliente de sa taverne que pour ne pas passer pour une sociopathe auprès d'une personne digne d'intérêt.

Le chro fixa sa maîtresse :

- Des phrases télégraphiques, un sourire faux. Tu ne changes pas vraiment ...

Le sourire de la dragonne se transforma en sourire légèrement amusé.

- Tout juste.

Elle aimait se souvenir des phrases de son familier, pour ensuite s'en servir contre lui. Elle regarda ensuite un point fixe dans la salle, en se concentrant pour trouver quoi dire à la jeune femme. Une question sur son identité ? Sa vie ? Ses occupations ? Elle n'osa pas, et regretta le peu de temps passé en société, qui lui valait à présent son manque évident de savoir vivre. Une éducation différente ou, qui sait, ne pas être enfermée durant plus d'un millénaire lui aurait certainement permis d'être plus à l'aise dans les conversations banales. C'était aussi un des buts qu'elle souhaitait atteindre à la taverne : Elle voulait pouvoir parler avec n'importe qui.

En pensant, elle dévisageait son interlocutrice d'une manière peu polie. Dire si elle savait que ça l'était ou non aurait été assez difficile, puisque ses connaissances en matières de politesses restaient limitées aux salutations... Et, en de rares occasions, de sobres remerciement. Et encore, pas à des espèces inférieures. Etant donné qu'elle n'avait jamais rencontré d'autres dragons, autant dire qu'elle n'avait jamais remercié personne.

En observant avec insistance l'aspect de sa cliente, elle la détailla : Cheveux flamboyants, armure assortie, attitude également. De ce qu'elle savait par logique, la dragonne devait être une dragonne de feu. Son caractère risquait d'être explosif, donc la contrarier n'était sûrement pas conseillé si elle voulait que sa soirée se passe avec le moins de problèmes possible. D'un autre côté, un de ses plaisirs était de défier les règles de la logique ... Dans ce cas, elle attendrait l'intervention de la dragonne pour décider de l'attitude à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Ildirith Agreria

Ildirith Agreria


Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Race : Dragon
Métier : Professeur de Combat
Pouvoir : Contrôle du Feu

Familier
Nom: Vegaan
Race: Rédemption
Pouvoir: Se transformer en brume

[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: Re: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:09

Son ton un tantinet orgueilleux n’échappa nullement à Ildirith qui se réjouit intérieurement d’être tombée sur une dragonne. Quoi qu’elle dise ou qu’elle pense, elle ne pouvait pas trouver mieux pour passer la soirée. L’une de ses semblables… Oui, elle avait eu de la chance, qui sait sur qui elle aurait pu tomber. Au moins pouvait-elle espérer une discussion intéressante.
Sa vision des choses était de celle que l’on pouvait attendre du reptile volant que les deux femmes représentaient. Les clients la payaient, elle engrangeait leur argent contre un menu service. Tant qu’ils sortaient les espèces sonantes et trébuchantes, tout allait bien.
Ildirith pianota sur le bar une fois la seconde réponse entendue. Elle n’aimait pas être seule ? Quitte à se retrouver entourée d’être qui lui paraissaient inférieurs ? Le sourire qu’afficha sa comparse lui sembla un peu forcé mais elle n’émit aucune objection : elle semblait faire des efforts pour ne pas envoyer paître la dragonne, chose dont elle ne pouvait que la féliciter.

Cependant, la tavernière – du moins c’était de cette façon et non pas comme simple serveuse qu’elle la voyait – resta quelques secondes à fixer un point invisible de la salle. Cherchait-elle un sujet de conversation sans pour autant en trouver un ? Ou n’osait-elle pas ?

« Une dragonne qui n’oserait pas dire ou demander ce qu’elle pense ? On aura tout vu.
- Chacun agit comme il l’entend, Vegaan, tu es bien placé pour le savoir. »


Le cheval miniature renâcla doucement avant de tapoter le sol de ses sabots, rendant un bruit de claquement couvert par le brouhaha des convives. Il savait que sa maîtresse faisait référence à son instinct sauvage et éprit de liberté – le même qu’elle à vrai dire – mais également au fait qu’il aimait à faire ce que bon lui semblait.
Ildirith était souvent conciliante avec ceux de sa propre race. Perdre sa famille entièrement ainsi qu’un bon nombre de ses proches – elle n’avait plus eu de nouvelles depuis le Ragnarök – l’avait rendue comme ça. Elle ne s’en plaignait pas mais restait tout de même sur ses gardes : les dragons n’étaient pas des enfants de chœur.
La dragonne observa la tavernière qui était en train de la fixer et ce plus longuement que le voulait les bonnes manières. Elle se demandait ce qu’elle pouvait bien voir : une femme au tempérament sans doute explosif ? Un individu qui allait finir par l’importuner et ce dans les plus brefs délais, perdant de son intérêt au fil de leur pseudo-conversation ?
Ildirith appuya son coude sur le comptoir et déposa le menton sur son poing, quelques mèches de cheveux suivirent le mouvement et dégringolèrent jusqu’à son abdomen dans une cascade de feu. Plusieurs possibles s’ouvraient devant elle. Les réactions pouvaient être diverses mais elle n’en retint qu’une. Ce soir, elle n’avait pas l’intention de mettre à feu et à sang une jolie taverne comme celle-ci. Un sourire amusé étira ses lèvres tandis qu’elle reprenait la parole :

« Je comprends ce que tu veux dire. J’ai passé le plus clair de mon temps en quête d’un passé révolu, à m’éloigner des gens sans que je le veuille vraiment. La solitude n’est pas non plus mon fort. »

Elle n’avait pas fait attention au tutoiement qu’elle avait employé, cela lui paraissait trop naturel pour qu’elle se force à rester dans les clous. C’était une dragonne qu’Ildirith avait en face d’elle, un être qui découlait de la même source qu’elle : autant agir comme elle l’avait toujours fait.
La tête de Vegaan vint s’appuyer contre sa jambe, lui rappelant qu’elle n’était pas aussi seule qu’elle voulait bien l’avouer. Elle lui lança un fin sourire en glissant une main sur son encolure avant de porter son regard ambré sur sa semblable :

« Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer beaucoup de dragons ces derniers temps, alors contente de croiser enfin l’un des miens ! »

Elle lui sourit et enchaîna directement, mettant à profit son caractère direct qu’elle avait hérité des siens, tout autant que sa curiosité qui la poussait à en apprendre plus sur la dragonne :

« Je m’appelle Ildirith. Et à qui ai-je l’honneur, dragonne ? »

Ce n’était pas une formule employée très souvent mais elle l’affectionnait particulièrement. Elle se devait de lui montrer du respect – c’était une dragonne après tout – mais également lui faire comprendre qu’entre semblables se retrouvant dans un lieu tel que celui-ci, les convenances pouvaient être oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Dillawn

Kenneth Dillawn


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2012
Race : Dragonne
Métier : Tavernière
Pouvoir : Main empoisonnée

Familier
Nom: Syx
Race: Chro
Pouvoir: Création et contrôle de chaînes.

[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: Re: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitimeVen 29 Juin - 1:22

Kenneth observait avec un léger amusement la relation de la dragonne et de son Redemption : Elle la trouvait plutôt inhabituelle par rapport à celle qu'elle avait avec son Chro. Si Kenneth se mettait à ressasser son passé, Syx rirait plutôt que de la réconforter. Elle sourit à la dragonne lorsque celle ci lui avoua que cela faisait un certain temps qu'elle n'avait pas parlé à un de leurs semblables

"- Vraiment ? Moi .... Je n'ai jamais rencontré d'autres dragons."

Elle releva ensuite le tutoiement, qui la fit sourire : Elle pensaient qu'elles étaient égales... Kenneth n'en était pas sure, mais elle s'en accommoderait parfaitement.

"- Je m'appelle Kenneth."

Son sourire se fit plus vrai, et en même temps étrangement crispé : Elle redoutait la classique réaction. A l'afut du moindre moyen de se moquer d'elle, le familier s'empressa d'ajouter, par télépathie :

- Kenneth n'est pas un prénom d'homme ?

Elle sourit encore : Oui, cette réaction. Bien que plutôt calme, elle avait beaucoup de mal à ne pas ignorer par la suite les gens qui la faisaient. Elle tortilla un peu nerveusement la mèche de cheveux à sa droite qui retombait toujours devant au lieu de se fondre dans la masse de cheveux de l'arrière. Elle redoutait un peu sa réaction, comme si son prénom était sa plus grande honte : Pourtant, la demoiselle n'était pas du genre à renier sa perfection.
Pour eclipser cette attente, elle rechercha un sujet de discussion. Elle n'en savait rien, ne parlant jamais avec personne. Syx la rappela à l'ordre d'un jappement très bas et discret, quand de nouveaux clients se présentèrent à son comptoir : Elle les servit très rapidement, ne voulant pas détourner son attention de la dragonne, et leur adressa un sourire faussement aimable, ou plutôt aimablement très faux. Puis elle se retourna vers la dragonne :

"- Il y en a d'autre ? Je veux dire .... Des dragons
?"

A peine eut elle fini sa phrase qu'elle commença à réfléchir au sens de la question, qu'elle avait justement posé sans réfléchir. Ildirith pouvait elle savoir si ils étaient beaucoup, sachant qu'elle n'avait pas parlé avec l'un d'entre eux depuis longtemps ? Il lui semblerait sûrement que cette question signifiait que Kenneth n'écoutait pas, ce qui était faux. Ses yeux verts paraissaient souvent ne pas s'intéresser à grand chose, mais cette fois elle avait écouté... Elle avait même parlé elle même ! Elle eut peur que cette question maladroite lui coûte sa rencontre intéressante.
Le chro la regardait de bas :

- Je pense que tu es inadaptée socialement.

Elle soupira. Vraiment ? Elle le savait déjà, mais elle haïssait tellement la solitude qu'elle était prête à essayer, même si ça la tournait en ridicule. Ce qu'elle detestait, c'était la voix dans son esprit qui avait toujours raison, et qui la poussait au désespoir et à la haine. Elle échappait à la voix et au désespoir dans le brouhaha incessant des clients inférieurs, et dans le cas présent, en discutant avec une personne digne.
Revenir en haut Aller en bas
Ildirith Agreria

Ildirith Agreria


Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Race : Dragon
Métier : Professeur de Combat
Pouvoir : Contrôle du Feu

Familier
Nom: Vegaan
Race: Rédemption
Pouvoir: Se transformer en brume

[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: Re: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:21

Il semblait que cette petite discussion décrispait lentement la dragonne. Devenait-elle moins nerveuse ? C’était étonnant de voir ce genre de comportement de la part de l’être le plus imposant que Neo-Yggdrasil puisse porter.
Peut-être cela venait-il du fait qu’elle n’avait jamais rencontré d’autres dragons ? En l’occurrence, cela semblait… impossible. Mais il était vrai que les dragons pouvaient être amenés à exiler certains des leurs sous prétexte qu’ils paraissaient moins puissants, qu’ils n’entraient pas dans une norme que la race s’était fixée. Ou tout simplement parce que ces derniers désiraient évoluer seuls à travers le monde. Quand était-il de cette dragonne là ?
Tandis qu’Ildirith se posait des questions sur sa comparse, cette dernière lui révéla enfin son nom, lui accordant un véritable sourire qui ne pu que la satisfaire. Kenneth. Elle fit rouler le prénom dans son esprit, le trouvant tout à fait adapter et plutôt joli :

« J’imagine qu’il faudra éviter de l’appeler Ken. Crisper un dragon dans un espace aussi réduit peut être risqué.
- En effet, mais je doute d’employer un diminutif pareil.
»

Kenneth qui attendait sans doute une réponse avait fini par jouer avec une mèche de cheveux qui retombait devant elle. D’ailleurs, Ildirith ne pouvait que féliciter la dragonne de garder une telle chevelure sans que celle-ci ne s’emmêle, de plus, leur couleur en était vraiment incroyable, bien loin du rouge incandescent de la sienne.

La tavernière dû s’éloigner un instant pour aller servir de nouveaux clients qui s’étaient accoudés au comptoir et Ildirith en profita pour lancer un coup d’œil au Chro présent. Il devait être le compagnon de Kenneth. Possédait-il le même genre de relation qu’elle et son Rédemption ou la leur était-elle tout autre ? Elle avait déjà vu pas mal de dragons se balader en compagnie d’êtres similaires et leurs liens semblaient – la plupart du temps – bien différents de ce qu’elle avait construit auprès de Vegaan.
Tandis que la dragonne à la chevelure de nuit revenait, elle lui posa une question qui plongea Ildirith dans une petite réflexion interne. Beaucoup de dragons ? Il était vrai qu’elle en avait croisé quelques uns mais jamais elle n’avait prit le temps de s’attarder à leurs côtés. Ils ne faisaient pas partie de ceux qu’elle recherchait. De plus, au cours de ses pérégrinations, bien qu’elle en ait rencontré, ces derniers étaient davantage portés sur la stagnation dans leur petite paix que vers un besoin de voyager.

« Et bien, commença-t-elle en jouant avec le verre qui lui faisait face et qu’elle n’avait toujours pas touché, j’imagine que nous sommes pas mal. Mais j’en ai croisé très peu en arrivant ici. Je pense qu’ils finiront par atteindre Neo-Yggdrasil en temps et en heure, alors ne sois pas surprise s’ils débarquent en masse dans ta taverne. »

Elle agrémenta sa réponse d’un sourire amusé, imaginant sans mal quelques dragons entrer dans l’établissement et montrer à tous qu’ils étaient les êtres les plus puissants que le monde puisse porter. Ils feraient un bouquant monstre, enverraient des sourires aux femmes et aux hommes qui les intéresseraient et écraseraient tout inopportun qui tenterait de leur faire une remarque.
Ildirith se félicita de ne pas être tombée sur une dragonne de ce genre là. Une rixe ne lui aurait pas été très agréable en cette soirée qu’elle voulait calme et reposante. Etait-ce là un comportement que l’on pouvait attendre d’une dragonne ? Il semblait bien que c’était le cas pour elle :

« Au fait, joli prénom, lâcha-t-elle enfin en souriant. Enchantée de faire ta connaissance Kenneth. »

Sur ce, elle trempa enfin ses lèvres dans le breuvage et le but d’une traite, ce dernier vint laisser une langue de feu dans son gosier, faisant monter la chaleur jusqu’à son esprit avant qu’elle ne s’apaise. C’était ce qu’on appelait une sacrée boisson ! Ildirith posa le verre sur le comptoir et passa la langue sur ses lèvres pour récolter les dernières gouttes :

« Tu ne m’a pas vendu que du rêve en me servant ça. (Un sourire naquit sur son visage) C’est que je pourrais rapidement devenir une habituée ! »

Un renâclement de la part de Vegaan fit lâcher un rire à la dragonne de feu :

« Ne t’en fais pas, adressa-t-elle à vois haute à son familier, je ne vais pas t’abandonner dans un coin au profit d’une boisson.
- Encore heureux. »

Ildirith tourna de nouveau son attention sur Kenneth. Elle ne connaissait peut-être pas de dragons et n’en avait pas vu depuis longtemps, quoiqu’il en soit, l’attitude de la femme à la chevelure de feu n’était pas de celle qu’on pouvait attendre du reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Dillawn

Kenneth Dillawn


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2012
Race : Dragonne
Métier : Tavernière
Pouvoir : Main empoisonnée

Familier
Nom: Syx
Race: Chro
Pouvoir: Création et contrôle de chaînes.

[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: Re: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:35

Elle réfléchit à la réponse d'Ildirith à haute voix :

" - Je vois .... C'est peut être une bonne nouvelle.... Ou une très mauvaise pour mon commerce. Finalement, l'avenir dira ce qu'il en est. "

Elle imaginait sans mal les immenses créatures ravageant tout sur leur passage, comme dans certains de ses rêves. Elles seraient sûrement beaucoup plus grosses et puissantes qu'elle, sinon pourquoi aurait elle été abandonnée aux mains des humains ? Plus elle y réfléchissait, moins elle se l'expliquait. Elle passa sa main sur la peau assez fine de son aile, perdue dans ses pensées jusqu'à ce que la dragonne lui adresse de nouveau la parole. Enchantée ... Cela la fit sourire.
Elle l'observa ensuite boire sa préparation, et lui sourit : Son sourire était victorieux, puisqu'elle savait ce que la dragonne en penserait avant même qu'elle aie porté son verre jusqu'à ses lèvres. Kenneth commençait à avoir de l'expérience en tant que tavernière. Bien plus qu'une simple serveuse, elle connaissait désormais presque tous les alcools et arrivait plutôt bien à les mélanger pour que le rendu soit à la hauteur des attentes du client. Ces alcools étaient ses pinceaux, et elle était une artiste. Elle la regarda un instant dans les yeux, avant de demander :

" - Et toi .... Comment as tu atterri ici ?"

Le chro, qui malgré les apparences portait un grand intérêt à la conversation, n'hésita pas à rajouter, à l'intention de sa maîtresse et mentalement :

- Sûrement d'une manière différente de la tienne.
- Je ne t'ai nullement demandé ton avis sur la question.


Cependant, elle savait à quoi il faisait référence. Son arrivée sur l'île relevait plutôt du hasard et de son lamentable sens de l'orientation que d'un plan logique et parfaitement calculé à l'avance. Le vent l'avait tout simplement porté là, et comme elle l'aimait, il n'y avait aucune justification à ses actes. Peut être une volonté de faire des choses absurdes et sans aucun sens, mais ça s'arrêtait là.

En réfléchissant, elle s'interrogeait toujours sur sa comparse : Sa venue dans sa taverne ... Elle avait l'air hautaine elle aussi, alors sa présence dans un établissement comme le sien, rempli d'inférieurs et de créatures encore plus inférieures, était mystérieuse. Une alcoolique ? Une occasion... Particulière ? Elle se demanda si ce n'était pas une question indiscrète. Elle n'en avait aucune idée.

- Tu ne devrais jamais ouvrir la bouche toi.
- Vraiment ? Sûrement.


Cependant, principalement pour contredire Syx, elle posa quand même la question qui lui brûlait les lèvres. Elle n'était pas du genre patiente et n'avait pas envie d'attendre que la dragonne aie la soudaine envie de lui raconter sa vie :

"- Et qu'est ce qui t'a poussé à entrer ?"

Elle sourit d'un air sûre d'elle : Même si elle était un peu mal à l'aise, elle le cachait parfaitement bien. Une comédienne née.
Revenir en haut Aller en bas
Ildirith Agreria

Ildirith Agreria


Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Race : Dragon
Métier : Professeur de Combat
Pouvoir : Contrôle du Feu

Familier
Nom: Vegaan
Race: Rédemption
Pouvoir: Se transformer en brume

[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: Re: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:21

Comment elle avait atterrit ici ? Ildirith se plongea dans une légère réflexion en repensant à ses premiers pas – ou plutôt vols – qu’elle avait effectués en Neo-Yggrasil. Les rumeurs courraient depuis quelques temps lorsque la dragonne avait fini par apprendre l’existence de cette nouvelle terre promise. Celle qui leur permettrait de tout recommencer, du moins tant que les humains ne venaient pas les asperger de leurs vils pensées et de leurs besoins constants de pouvoirs.
Ildirith – qui a cette époque parcourrait les contrées à tire d’ailes en ne s’arrêtant que quelques heures à chaque endroit – décida de s’y rendre. Leur monde qui avait été perdu durant le Ragnarök pourrait être reconstruit et les créatures vivraient de nouveau côte à côte. Enfin ça, c’était le côté bisounours et utopique. Les races aimaient à s’entredéchirer et certaines d’entre elles – comme les dragons – faisaient souvent comprendre aux autres leur façon de voir les choses : ils étaient les meilleurs et les plus puissants et quiconque se dressait devant eux terminait immanquablement avec un ou deux membres en moins.

« Tu te souviens du moment où nous nous sommes rencontrés ? C’était à ton arrivée ici.
- C’est exact. »


Vegaan venait de lui rappeler que lorsqu’elle avait survolé Neo-Yggrasil des années plus tôt, Ildirith avait aidé et soigné le Rédemption tandis qu’il était gravement blessé. Depuis elle ne l’avait plus quitté. C’était étrange qu’elle ait réagit de cette façon. Quel dragon irait adopter un poney ?

« Eh ! Je ne suis pas n’importe quel poney… Je ne suis pas un poney du tout d’ailleurs ! »

La remarque du familier fit sourire Ildirith qui allait prendre la parole pour répondre à Kenneth, cependant cette dernière lui posa une nouvelle question qui lui fit légèrement froncer les sourcils.
C’était une très bonne question.
Il était vrai que voir entrer un dragon dans une taverne n’était pas chose commune. Ces créatures préféraient rester entre elles : se mêler aux races inférieures n’était certainement pas dans leur nature. Pourtant, c’était ce qu’elle avait fait. Après avoir passé une partie de la journée à visiter l’Académie et à remplir les derniers papiers qui faisaient d’elle une professeure de combat, Ildirith était venue boire un verre. Elle aurait pu tout autant rentrer chez elle, se jeter sur un fauteuil confortable et descendre une bouteille, mais non. La dragonne avait décidé de diriger ses pas vers la taverne de Nibelheim.
La femme aux cheveux de feu passa une main distraite dans ses mèches rouges avant de répondre enfin :

« Je vais d’abord répondre à la première question, lâcha-t-elle en souriant. Disons que j’ai une fâcheuse tendance à voyager et à ne pas savoir rester en place. J’ai bougé dans pas mal d’endroits mais sans jamais y rester longtemps. J’ai fini par atterrir sur Neo-Yggrasil après en avoir entendu parler. »

Elle se souvint de sa vie d’antan, celle qu’elle avait passée aux côtés des siens alors que le Ragnarök se profilait à l’horizon. Qui aurait pu penser qu’une telle chose pourrait arriver ? Sans doute pas mal de monde, mais personne ne voulait voir la vérité en face.
Avant de poursuivre, Ildirith demanda un second verre à la tavernière avant de prendre de nouveau la parole :

« Et, ce qui est de mon entrée ici… Et bien, je me suis dit que boire au comptoir d’une taverne serait toujours plus attrayant qu’un logement vide. Même si les dragons sont réputés pour être des êtres insociables, la solitude n’est pas leur fort non plus. »

Elle sourit à la dragonne à la chevelure de nuit et croisa les jambes avant de lui retourner la question :

« Et toi ? Comment es-tu parvenue jusqu’ici ? L’idée de travailler dans une taverne t’es venue naturellement ? »

Tout compte fait, cette petite soirée se déroulait plutôt bien. Ildirith espérait que cela allait continuer, elle n’était pas d’humeur à se battre ce soir là, encore moins alors qu’elle discutait tranquillement avec l’une de ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Dillawn

Kenneth Dillawn


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2012
Race : Dragonne
Métier : Tavernière
Pouvoir : Main empoisonnée

Familier
Nom: Syx
Race: Chro
Pouvoir: Création et contrôle de chaînes.

[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: Re: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:22

Kenneth écoutait les réponses de la dragonne, en jouant avec une mèche de ses cheveux et en promenant le regard sur sa salle. Derrière toutes ces paroles, elle devinait un fond de Ragnarök. Elle n'en était pas sure, mais elle avait vite compris, en arrivant sur Neo-Yggdrasil, que ça n'avait été ni amusant ni bénéfique, pour personne. Alors pourquoi ça l'avait fait rire ? Elle se garda bien d'en parler à la dragonne, tout comme elle n'en parlait à personne pour éviter d'entendre des histoires pitoyablement tristes qui faisaient appel à la compassion et aux sentiments, ce qu'elle n'avait plus depuis longtemps.
Elle prépara le deuxième verre que la dragonne avait réclamé : Avec méthode, à la goutte près, comme elle le faisait pour les clients importants, ou plutôt pour ses amis. Elle le posa devant elle, un léger sourire aux lèvres.
Elle repensa à sa vision du Ragnarök, assez inhabituelle ... Elle pouvait dire qu'aussi loin qu'elle se souvenait, ça avait été le plus beau jour de sa vie. Mais elle était assez intelligente tout de même pour savoir qu'il ne fallait le dire à personne ici, si on ne voulait pas ce faire haïr. Elle s'en moquait un peu, puisqu'elle pourrait très bien manger ceux qui la haïssaient, mais s'il y avait trop de monde ça risquait de nuire à sa santé. Un abus de créature inférieures n'était certainement pas conseillé. Elle fut arrachée de toutes ces pensées amusantes lorsque Ildirith lui retourna la question.

Pour elle .... C'était plus compliqué, et en même temps très simple à expliquer : Le hasard. Peu de gens pouvaient concevoir qu'elle laisse sa vie au hasard le plus total. C'était pourtant ça le bonheur ... Prouver qu'elle n'était pas humaine, en n'ayant jamais aucune raison de faire telle ou telle chose, en n'ayant jamais d'arrière pensée. Dans ce domaine, son parcours était sans faute. Elle sourit à la dragonne, avant de répondre :

"- Je me suis perdue en vol ... Et j'ai atterri ici. Je suis restée parce que... Comme je n'ai pas choisi, ça ne peut être que mieux, non ?"

Elle demandait une confirmation de la dragonne, bien qu'elle même n'avait aucun doute sur la question. C'était surtout pour tester si la dragonne de feu la comprenait ou non. Et ce test pouvait s'avérer plutôt intéressant.
Pour la deuxième question, par contre ... Elle n'y avait jamais vraiment réfléchi. En fait, il n'y avait que deux lieux où on était jamais seul : la taverne, et l'académie. Mais l'académie... Elle aurait préféré mourir que d'y mettre les pieds. Elle essaya de reformuler ça dans son esprit, pour qu'Ildirith comprenne :

"- C'était soit ça, soit l'académie. Comme tu as peut être vu, j'aurais pu être prof de savoir vivre, mais il faut parfois savoir passer à côté de sa vocation."

C'était quelque chose qu'elle adorait : L'ironie et l'auto dérision. Elle se retint d'ailleurs de rire, parce que cette ironie là était poussée : Si elle apprenait le savoir vivre, ne serait-ce qu'à quelques personnes, la paix serait sûrement remise en question.

"- Donc je suis tavernière. Ca ne me déplaît pas ... On est jamais seule, ça occupe, on peut boire un peu et créer de nouveaux cocktails. Il n'y a aucun inconvénient, à mon sens.

Le chro, qui ne bronchait plus depuis longtemps, couché à ses pieds, releva la tête.

- Aucun inconvénient .... Et tu dors quand ?
- Je t'ai déjà dit que je n'avais pas besoin de sommeil. C'est pour les faibles et les perdants.


Syx reposa sa tête sur le sol, désespéré par sa maîtresse. Elle n'écoutait jamais l'avis des autres, même pas celui de son familier. Campée sur ses positions, comme toujours ... Tous les dragons étaient peut être ainsi, mais Kenneth devait figurer parmi les pires.
Il n'y avait aucune place pour le compromis dans sa vie : C'était noir ou blanc. Bien ou mal. Aucune nuance autorisée. Elle appliquait aussi ce principe pour les gens, ce qui pouvait s'avérer ennuyeux : Elle décidait s'ils étaient dignes d'intérêt ou non en à peine 3 minutes. Heureusement, la dragonne aux beaux cheveux rouges assise en face d'elle avait été rapidement rangée dans la catégorie très fermée des "dignes d'intérêt".
Revenir en haut Aller en bas
Ildirith Agreria

Ildirith Agreria


Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Race : Dragon
Métier : Professeur de Combat
Pouvoir : Contrôle du Feu

Familier
Nom: Vegaan
Race: Rédemption
Pouvoir: Se transformer en brume

[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: Re: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:45

Sa toute première réponse fit sourire Ildirith. Cette dragonne était vraiment très intéressante. Se perdre en vol ? Kenneth aurait-elle un sens de l’orientation déplorable ? C’était plutôt problématique pour un dragon mais cela avait l’air de lui réussir. Comme elle le disait si bien, elle avait atterrit ici sans le choisir elle-même, se laissant porter par les courants aériens et voguant au gré du vent, sans faire attention à son environnement. Selon un certain adage : le hasard ferait bien les choses. Il semblait que cela se confirmait pour la femme aux cheveux de nuit qui lui faisait face.
Tout en l’écoutant, Ildirith trempa ses lèvres dans son verre, appréciant davantage ce second breuvage et prenant le temps de l’apprécier. Elle n’avait pas l’intention de se mettre minable, son gosier réchauffé ferait amplement l’affaire.

« Tu n’imagines pas à quel point cela me rassure, intervint mentalement Vegaan en hennissant joyeusement. Je me voyais déjà te trainer par la tignasse à travers les ruelles sombres de la ville jusque chez nous. »

La dragonne leva les yeux au ciel sans émettre le moindre commentaire, son attention était dirigée vers la tavernière et elle ne pouvait s’empêcher de penser que cette dernière la jaugeait, voulant savoir si elle était digne de l’intérêt qu’elle lui portait ou si elle ne valait pas mieux que la plupart des types saouls attablés de-ci delà.

« Comme quoi, souffla la rousse tandis que sa semblable lâchait une pseudo-question à son attention, le hasard fait bien les choses. Il y a bien une raison pour que tu ais atterris ici sans que tu l’ais toi-même choisis, alors je respecte ça. »

Puis Kenneth répondit à la seconde question, confirmant les pensées d’Ildirith. Sa comparse recherchait donc un endroit plein de vie, un lieu qui bougeait en permanence et dans lequel se retrouver seul semblait chose impossible. D’ailleurs un sourire plus qu’amusé s’éteint peint sur son visage, dévoilant ses dents d’un blanc immaculé : l’humour de la dragonne lui faisant face était mordant et Ildirith appréciait énormément l’ironie.
Donc cette superbe dragonne avait quelques soucis de… comment appeler ça ? De sociabilité. Pas de simples soucis si elle avait rayé de sa liste l’Académie qu’Ildirith elle-même avait rejointe pour passer le temps. Pourtant, Kenneth avait raison, être tavernière occupait le temps : elle ne devait pas s’ennuyer un seul instant. Et si l’envie prenait à quelqu’un de mettre le boxon dans l’établissement, la rousse était certaine que sa semblable se ferait un plaisir de le faire déguerpir à coup de crocs ou tout simplement de lui passer l’envie en le dévorant sur place.

« Des cocktails comme celui-ci, n’est-ce-pas ?, fit Ildirith en prenant son verre pour faire miroiter le liquide qui y évoluait avant d’en boire une nouvelle gorgée. Tu ne dois pas t’ennuyer ici. »

Elle fit une légère pause, son regard se dirigeant vers une tablée plutôt bruyante qui confirma ses dires. L’établissement était bondé de monde et toutes les races de Nibelheim s’y pressaient. Certes, les dragons étaient en nombre réduit, Ildirith et Kenneth étaient les seules représentantes de leur espèce, mais les habitués évitaient de moufter avec la tavernière dans le coin :

« J’imagine que tu as pas mal d’autorité, ça doit être plutôt pratique, avoua la dragonne en prenant une nouvelle rasade. Je dois t’avouer que je fais partie de l’Académie, poursuivit-elle en changeant de sujet. Je viens justement d’être embauchée en tant que prof’. »

Ildirith ne savait pas pourquoi elle lui disait tout ça, mais c’était… naturel. Bon sang, elle avait l’impression d’employer ce mot tout le temps dès qu’elle était en présence de l’un de ses semblables. En l’occurrence, c’était véridique aux côtés de Kenneth.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Dillawn

Kenneth Dillawn


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2012
Race : Dragonne
Métier : Tavernière
Pouvoir : Main empoisonnée

Familier
Nom: Syx
Race: Chro
Pouvoir: Création et contrôle de chaînes.

[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: Re: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:41

Kenneth regardait la jeune dragonne, un léger sourire aux lèvres : Elle avait l'air d'apprécier son travail, et pourtant, le coktail en question n'était pas un de ses meilleurs. Si elle le jugeait bon tout de même, c'est qu'elle ne devait pas être une pochetronne. Quand bien même elle en aurait été une, ça ne l'aurait pas dérangée : Depuis qu'elle était tavernière, le taux d'alcool dans le sang n'était plus un critère qu'elle utilisait pour juger une personne. Elle ne méprisait pas plus les alcooliques que les autres, mais elle les méprisait quand même autant, ce qui faisait déjà beaucoup.
Son sourire s'aggrandit encore plus quand sa comparse évoqua son autorité. Elle n'avait jamais à hausser la voix pour faire revenir le calme, sa réputation et sa prestance lui suffisaient amplement. Kenneth supposa qu'il en serait sûrement de même pour la belle dragonne avec ses élèves, à la petite différence près qu'il serait de mauvais goût de les manger. Elle la regarda dans les yeux :

"- Prof de quoi ?"

Elle l'imaginait mal également être prof de savoir vivre. Sa façon de regarder les habitués de la taverne n'avait rien de très poli, et même Kenneth le savait. Elle l'imaginait plutôt ... En fait, elle ne l'imaginait pas. Pour quelqu'un qui ne tenait pas en place, être à l'académie ... Lieu rempli de connaissances qui s'amassent et ne sont jamais utilisées. C'était un choix plutôt étrange. La dragonne aux cheveux bleus trouvait même ce choix douteux. Mais qui était elle pour remettre en question le choix d'une de ses semblables ? Personne. En tout cas, elle savait que pour sa part, même si elle était tombée en pleine académie, au beau milieu d'une sale de cours derrière le bureau du professeur, elle se serait enfuie en courant et ne serait pas restée. Enfin, c'était une question de caractère, sûrement ...
Le chro à ses pieds s'étira, puis intervint dans son esprit :

- Je pense que c'est aussi parce que tu déteste cette tranche d'âge.
- Tu as raison .... Ceux qui venaient me nourrir étaient des étudiants.


A cette pensée, les sourcils de la dragonne se froncèrent. Syx venait de faire un rapprochement auquel elle n'avait jamais pensé. Sans y prêter attention, elle fixait la table bruyante, et lorsqu'un homme de cette table se retourna et vit son air contrarié, il fit signe à ses compagnons de beuverie de baisser fortement le volume. Elle aimait cette taverne : Jamais on ne lui manquait de respect, et on lui obéissait même quand elle ne donnait pas d'ordre. Cela lui rendit le sourire, un sourire radieux qu'elle affichait chaque fois qu'elle se rendait compte que cette vie lui plaisait beaucoup.

Elle reporta son attention sur Ildirith, et la détailla de nouveau, en prêtant plus attention à son air: Ses cheveux rouges et sa tenue plutôt légère lui donnait un air très dynamique qui ne convenait vraiment pas à une professeur ... D'histoire par exemple. Ce qui tombait bien car c'était la pire matière existante. Peut être posait elle nue ? Elle se retint de rire : Cette pensée était absurde et se basait uniquement sur sa tenue. En suivant ce raisonnement, on pouvait conclure que Kenneth aussi posait nue, sa tenue n'étant pas beaucoup mieux. Au moins, les voiles donnaient l'illusion d'un vêtement complet, du moins à partir de sa taille : Pour la poitrine, l'illusion n'était même pas donnée, elle était à peine cachée par une pièce en métal noir.
En y réfléchissant plus, Ildirith était peut être professeur d'une magie quelconque. Elle avait l'air plutôt talentueuse, elle avait l'allure de quelqu'un qui réussit tout ce qu'elle entreprend, donc pourquoi pas la magie ?

A force de penser, Kenneth avait l'impression que sa question avait été laissée sans réponse. Elle la relança donc :

"- Alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ildirith Agreria

Ildirith Agreria


Messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2012
Race : Dragon
Métier : Professeur de Combat
Pouvoir : Contrôle du Feu

Familier
Nom: Vegaan
Race: Rédemption
Pouvoir: Se transformer en brume

[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: Re: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:09

Comme Ildirith s’y était attendue, la tavernière lui demanda quelle matière elle pouvait enseigner. Evidemment, on ne pouvait pas tellement qualifier le combat de matière lambda, certainement pas comme l’histoire ou les mathématiques. Sérieusement, aurait-elle pu être prof’ de maths ?

« Certainement pas. Tu aurais finis par manger les bouquins et surement quelques élèves, argua mentalement Vegaan en posant la tête sur la cuisse de sa maîtresse.
- Tu sais bien que je ne mange pas les gens sans raison, répondit-elle en tapotant la tête du Rédemption.
- Les maths ont tendance à te rendre dingue. Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais c’est bel et bien le cas. »

Elle haussa les épaules comme pour éviter le sujet. Il était clair qu’elle ne courrait pas après cette… chose. Les cours théoriques n’étaient pas vraiment dans ses cordes. Ildirith aimait trop bouger, combattre, dépenser son énergie, pour pouvoir rester assise derrière un bureau ou écrire des choses sans queue ni tête sur un tableau noir.
Certes, les cours de combat pouvaient être théoriques. Apprendre à ses élèves certaines stratégies d’attaques et de ripostes lui semblait fondamental. Enfin, ce n’était pas comme si elle avait déjà préparé ses cours à l’avance, mais la dragonne savait déjà à peu près de quelle manière elle allait aborder le sujet.
La pratique serait le centre même de son enseignement. Et c’était grâce à ça qu’elle allait jauger ses élèves et leur proposer des exercices en fonction de leurs niveaux.

« Tu t’égares », la coupa le cheval squelettique.

Sa réflexion fut appuyée par une relance de la part de Kenneth. Ildirith s’était perdue dans ses pensées déjà tournées vers le lendemain : son premier jour de cours. Le jour où elle devrait montrer aux étudiants qu’elle n’était pas qu’une prof’ au physique avantageux mais bel et bien un prédateur qui n’hésiterait pas à les mater d’une manière toute draconnique :

« Je suis professeur de combat, lâcha-t-elle en posant ses prunelles dorées sur sa comparse. J’ai longuement hésité entre ça et tenir le club de jardinage mais j’ai finit par arrêter mon choix. »

Un sourire étira ses lèvres tandis qu’elle terminait son verre et qu’elle jouait distraitement avec :

« Evidemment, je ne donne pas cours sous ma forme de dragon. J’ai préféré me perfectionner dans l’art du combat depuis que je suis gamine, expliqua-t-elle sans réellement savoir pourquoi elle donnait des précisions. Mon pouvoir étant quasiment nul lorsque j’adopte l’apparence d’une pseudo-humaine, à part pour faire cramer deux ou trois mouches, je me suis dit qu’il fallait que je sache me défendre quand je ne fait pas la taille d’un immeuble. »

Cela ne l’avait jamais vraiment dérangée. Ildirith avait beau créer des avalanches de feu lorsqu’elle était sous sa véritable forme et donc posséder un pouvoir très destructeur, dès qu’elle était sous forme humaine – quoique pas si humaine que ça lorsqu’on voyait la forme de ses pupilles et ses cornes – elle ne pouvait compter que sur son savoir-faire en combat rapproché et/ou à distance avec ou sans armes.

« Au fait, reprit-elle en penchant légèrement la tête, quel genre de dragon es-tu ? Je veux dire, tu es raccrochée à un élément particulier ? »

La dragonne était curieuse de le savoir. Elle avait laissé échapper que le feu était son élément fondamental mais rien n’indiquait celui de Kenneth.
Revenir en haut Aller en bas
Kenneth Dillawn

Kenneth Dillawn


Messages : 18
Date d'inscription : 20/06/2012
Race : Dragonne
Métier : Tavernière
Pouvoir : Main empoisonnée

Familier
Nom: Syx
Race: Chro
Pouvoir: Création et contrôle de chaînes.

[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: Re: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:03

La réponse fit naître sur les lèvres de Kenneth un léger sourire amusé. C’était loin d’être étonnant.

- Prof de combat ….

Elle garda la suite de sa réflexion pour elle-même.

- Une prof qui ne supporte sûrement pas de rester assise plus de quelques minutes sans verre à boire. Ce sera pratique pour la théorie.

Le chro sous le comptoir la regardait gravement.

- Je suis fier de toi.
- Hm ?
- Il fut un temps où ça, tu l’aurais dit à voix haute. Il faut croire que le temps t’améliore.


Elle haussa un peu les épaules. Elle était loin de vouloir s’améliorer – pour sa part, elle se supportait bien elle-même – et cette remarque la laissait pensive. Elle sortit de cette réflexion lorsque la dragonne lui détailla la situation. Une dragonne de feu …. Elle avait l’impression que c’était la plus répandue des espèces de dragons. Alors comme ça, elle devait savoir se défendre quand elle n’était pas dragon ? Kenneth ne voyait pas les choses sous cet angle. Pour elle, sa vraie forme était sa seule défense, et elle n’hésitait jamais plus d’une seconde avant d’en user. C’était la chose la plus pratique à être dragon : Quelqu’un d’agaçant ? Hop, elle l’écrasait ! Ou alors elle le mangeait, selon sa faim. Au moins elle était sûre de ne pas mourir attaquée, et de ne pas non plus mourir de faim. Elle aurait bien aimé pouvoir cracher du feu elle aussi, mais de toute façon elle ne voyait pas l’intérêt, à part allumer des feux de forêts. Pour le reste, sa taille lui suffisait à tout détruire aussi bien qu’une colonne de flammes.
Sous forme humaine, elle ne savait pas se battre et n’avait pas de pouvoir significatif, à part celui de pouvoir empoisonner quelqu’un … Et encore, ça ne faisait effet que quelques minutes après, et c’était rare que ça serve à autre chose que mettre l’empoisonné au lit pour quelques jours.
En relevant la tête, elle se rendit compte que la dragonne lui avait posé une question. Elle ne l’avait pas entendue, aussi demanda t-elle à Syx de lui répéter. Elle ne voulait pas demander à Ildirith, c’était impoli.

- Ce qui est impoli, c’est de ne pas écouter. Elle a demandé ton élément.
.
Kenneth réfléchit : Elle savait que les dragons avaient des éléments spécifiques. Mais elle ne c’était jamais posé la question pour elle … De toute façon, personne n’aurait pu l’informer de ça. Elle n’avait pas de famille dragon –d’ailleurs, elle n’avait pas de famille tout court- à qui demander.
Peut être l’eau ? Ça correspondait à peu près à son pouvoir. Ou alors l’ombre, qui correspondait plutôt à son apparence. Elle baissa légèrement la tête, un mouvement à peine perceptible tant il était discret. Elle avait un tout petit peu honte de ne pas pouvoir répondre à une question aussi simple.

- Pour être franche, je ne sais pas du tout … Tu dois connaître mieux les dragons que moi, tu en penses quoi ?

Elle sourit un peu à la dragonne, reprenant son aplomb habituel. Elle ne l’avait perdu que l’espace de quelques secondes, mais ça l’avait gêné tout de même. Quand elle n’avait pas confiance en elle, elle ne se sentait pas bien. Et elle n’avait pas confiance à elle face à une dragonne supérieure à elle. Au moins, elle cachait à la perfection son sentiment d’infériorité derrière un sourire qui révélait toute la confiance en elle qu’elle avait d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Empty
MessageSujet: Re: [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.   [PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV Kenneth Dillawn] Deux dragonnes dans une taverne ? Bonne chance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé By Aisu] Kenneth Dillawn
» Deux dragons ? Les affaires ne vont pas être bonne. [Pv Ciara Altair]
» [PV - Nardack & Kenneth] Rencontres & retrouvailles : Je me sens DEFINITIVEMENT ... Etrange.
» [Png] Gérante de la taverne, Akariel Hidoh.[validé by aisu]
» [Libre + Liam/Nardack/Asmodée/Amyu ] Soirée animé en taverne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo Yggdrasil :: Nibelheim - Cité nocturne :: Taverne d'Vairepavid-
Sauter vers: